AJTL Index du Forum AJTL
Association des jeux pour tous du loiret

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Lames du Cardinales (Mav)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de rôles -> One Shot / Découverte / Initiation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 14:31 (2018)    Sujet du message: Les Lames du Cardinales (Mav) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cela fait longtemps que j'en parle donc je m'y met ça y est ! ^^ Je me lance dans les lames du cardinal ! Okay

Ça va me changer de mes tables habituelles du fait que le cadre de jeu est plus carré. Rolling Eyes Mais on m'a rappeler, à juste titre, qu'il faut parfois sortir de sa zone de confort pour avancer Wink

L'univers du jeu est assez plaisant, cape et d'épée, intrigues. Mais le BG est assez complexe, passif quasi obligatoire et inter-parties à gérée. Un BG de personnage en lien plus ou moins direct avec les ennemis du jeu est fortement conseiller.

Étant donner que je débute en MJ dans ce jeu, je ferai d'abord un à deux scénarios dont le but est de faire découvrir le système (adieu les dés bonjours les cartes) et l'univers du jeu (des combat épique au fleuret et des histoire de dragon !? ). Et surtout constituer un groupe qui apprend à ce connaitre ou qui se connais déjà.

Je pense faire une séance découverte et création de personnages courant mois de Juin / début Juillet, donc après la fin, estimée, de ma campagne de wasteland ... et ma campagne wasteland est pas si loin de sa fin Mr. Green

La première scéance ce sera donc une création de personnages, puis, si le temps me le permet, un début de scénario.

Bien entendu pour se faire il me faut des joueurs ... sans lesquels on ne peut rien faire dans un jeux de rôle Mr. Green
J'ai déjà deux trois personnes intéressées et dont j’attends la confirmation à la suite de ce topic, mais j'ouvre la table à 4 joueurs.

On va me dire courant juin / début juillet c'est loiiiiiiiiin mais pas tant que cela et je préfère prendre les devant Wink

Dernière édition par Mav le Mer 23 Mai - 09:07 (2018); édité 1 fois
Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 08:00 (2018)    Sujet du message: Les Lames du Cardinales (Mav) Répondre en citant

Proposition de dates pour la présentation du jeux, de l'univers et la création des personnages :

Le 2 Juin après midi.
Le 3 juin en après midi.
Le 10 en après midi.
Le 16 aux soir.

Merci d'avance pour vos réponses Wink

2chimps1beer
Utilisateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 17:17 (2018)    Sujet du message: Les Lames du Cardinales (Mav) Répondre en citant

Rien de prévu à ces dates, je suis partant pour n'importe laquelle Smile

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 08:44 (2018)    Sujet du message: Les Lames du Cardinales (Mav) Répondre en citant

J'avais oublier les vendredi soir 9 et 23 juin. Wink

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:14 (2018)    Sujet du message: Les Lames du Cardinales (Mav) Répondre en citant

Table constituée date fixée aux 2 juin soir Okay

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:06 (2018)    Sujet du message: Les Lames du Cardinales (Mav) Répondre en citant

Bon Création OK

RP en cours (merci de me les envoyer en MP si vous pouvez)

Préparation de la nouvelle étape .... la partie Mr. Green

Je vous tiens au courant pour les dates Okay

Dyosnos
Utilisateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 18:14 (2018)    Sujet du message: Les Lames du Cardinales (Mav) Répondre en citant

Salut !
Bon alors je me lance à la préparation d'un petit BG dans le we et j'essaye de t'envoyer ca avant mardi Very Happy

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 12:13 (2018)    Sujet du message: Les Lames du Cardinales (Mav) Répondre en citant

Faut qu'on trouve un créneau pour te faire faire ton perso ^^ et que je t'explique l'univers Okay

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 19:35 (2018)    Sujet du message: Les Lames du Cardinales (Mav) Répondre en citant

Après bien des péripéties les personnages sont près .... le MJ presque (il a récupérer son PC et on l’installe dans le startingblock ... le MJ)

Proposition de date :

30 Juin 19h

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 20:34 (2018)    Sujet du message: Les Lames du Cardinales (Mav) Répondre en citant

Une petite aide de la communauté des Lames ^^

https://docs.google.com/document/d/1Efns7nveJPp2nBCZIHragD5hwpMmRpkO7m0bo72…

Je viens juste de la trouvée, ça parle de monnaie de la vie de tous les jour et d'autres informations qui éviterons tous clichés (exemple : une taverne n'est qu'un débit de boisson on ne sert pas de repas) , les règles du duel (si offense publique, le nombre de témoins présent ect ....)

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 08:27 (2018)    Sujet du message: Les Lames du Cardinales (Mav) Répondre en citant

Suite et fin du scénario en aout Wink

Je vois pour la date Okay

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 10:14 (2018)    Sujet du message: Les Lames du Cardinales (Mav) Répondre en citant

Prochaine partie des lames le Vendredi 10 Aout soir ou le samedi 11 Aout

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2018)    Sujet du message: Les Lames du Cardinales (Mav)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de rôles -> One Shot / Découverte / Initiation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation