AJTL Index du Forum AJTL
Association des jeux pour tous du loiret

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Découverte] Freaks Squeele (Mav)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de rôles -> One Shot / Découverte / Initiation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:38 (2018)    Sujet du message: [Découverte] Freaks Squeele (Mav) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freaks quoi ?

Freaks’ Squeele. C’est une bande dessinée de Florent Maudoux qui raconte les aventures de Li Xiong Mao, Chance d’Estaing et Ombre de Loup, trois étudiants pas comme les autres qui viennent d’intégrer la FEAH, la Faculté d’Études Académiques des Héros.

Dans Freaks’ Squeele, le jeu d’aventures, c’est vous qui allez incarner un étudiant frais émoulu (comme le café) en première année de la FEAH. Et, avec vos petits camarades, vous allez devoir gérer les désagréments de la vie estudiantine dans un campus de freaks aux pouvoirs extraordinaires, entre l’administration incompétente, les TP absurdes, les profs caractériels, les autres étudiants jaloux, la famille envahissante et les plans mégalomanes du doyen. Et peut-être même que vous aurez à sauver le monde. Mais chut, il ne faut pas le dire trop fort.

Freaks’ Squeele, c’est un univers décalé : des personnages avec des pouvoirs hors du commun, mais aussi des problèmes hors du commun, dans un monde qui ressemble au nôtre.

Présentation issue du site officielle Wink
https://squeele.fr/

Dans ce petit scénario découverte (y compris pour le MJ soyer indulgent Mr. Green ) vous aller créer votre personnage votre groupe de TP mais aussi décider de vos pouvoir aussi puissant que les conséquences dramatico-comique prise dans votre vie.

Il n'est pas nécessaire de connaitre l'univers ou les BD pour jouer Wink Je vous dirai simplement que nous somme dans un univers uchronique fantastique.

Plusieurs événements ne sont jamais vraiment arriver ou ont étés "remplacer", voici les principaux et plus intéressants :

- Les Héros sont connus et peuvent être des personnages publique ou des citoyens "normaux". Cette situation à débuter au XV eme siècle. Leurs existance est quand même réguler puisqu'il est parfois nécessaire d'avoir un permis suivant le pouvoirs et/ou suivant le pays d'origine.

- Notre pays est la Gaule sa capitale Lutèce/Paris, suivant à qui on demande, tous comme la ville ou vous êtes, Lyon transformées en Léon aussi appeler Avalyon, Lion, Ludun ...ect toujours suivant les habitants et/ou le quartier

- Les pays Européens on changés : La Scania pour le groupe de pays Norvège-Suède-Finlande , La Teutonie => Allemagne , La Ritalie => Italie

- La Première Guerre Mondiale s'est déroulée entre 1932 et 36, La Seconde entre 1974 et 79 à chaque fois les Héros étaient au front ... deux d'entre eux auraient été utilisés en tant que "Bombe nucléaire" (Fat Man et Little Boy)... ect

- De nombreuse sociétés secrète existent (Triades, Mafia ect...), mais aussi des groupes magiques Magical Girls (en Asie), Sorcier/Mages (en Europe), ...

Ne vous inquiéter pas je vous ferai des parenthèses au besoin Wink
Regarder vite fait le wiki mais ça apporte des infos sur la BD https://fr.wikipedia.org/wiki/Freaks'_Squeele

Dans cet univers les Groupes de Travaux sont formés de trois étudiants je mets donc une limite de 3 joueurs.

On pourrai aller à 4 mais il faudra un raison RP (exemple: Les trois mousquetaires étaient quatre après tout, ou encore l'étudiant leader naturel est ses "adjoints" Wink ) je réserve cette option que si un nouveau viens au derniers moment Okay .

TABLE OUVERTE 3/3

Dates Disponibles Samedi 24 Novembre (Soir) ou Dimanche 25 Novembre (Matin)

Dernière édition par Mav le Lun 5 Nov - 18:56 (2018); édité 1 fois
Lwienlin
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 06:54 (2018)    Sujet du message: [Découverte] Freaks Squeele (Mav) Répondre en citant

Comme vu ensemble > Présent ^^

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 17:10 (2018)    Sujet du message: [Découverte] Freaks Squeele (Mav) Répondre en citant

Toujours à la recherche de deux ou trois valeureux futur étudiants super zéros héros de seconde zone Mr. Green

N'hésiter pas au besoin a poser vos questions sur l'univers à la suite de ce post je ferai de mon mieux pour y répondre Okay

Lwienlin
Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 18:29 (2018)    Sujet du message: [Découverte] Freaks Squeele (Mav) Répondre en citant

par contre je ne serais disponible que le 24

Adonae
Conseil d'administration

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:17 (2018)    Sujet du message: [Découverte] Freaks Squeele (Mav) Répondre en citant

Lol ! Dis-moi Mav, tu n'avais pas un autre one-shot sur le feu ??? Fais gaffe de pas laisser tes casseroles brûler...
Wink

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 00:13 (2018)    Sujet du message: [Découverte] Freaks Squeele (Mav) Répondre en citant

BHAAAAA .... c'est pas faux j'ai pas mal de truc Embarassed
- Je fait la fin de campagne de wasteland ... une grosse séance soit Rolling Eyes .... de toute façon je la terminerai quoi qu'il arrive (je devrai réussir à vous faire trouver et exploser une super bombe H d'ici la) Razz
- un one-shoot wasteland c'est une toute p'tit séance et c'est fun Mr. Green
- et celui ci.... (c'est plus une création/découverte jeu et univer sous couvert de scénario Wink )

Je n'en fait pas plus ce mois ci promis Mr. Green

Si ça permet de relancer des groupes/tables de jeux c'est tant mieux Wink

Bon sinon tu est intéresser ? Mr. Green Aller ! Viens ! Viens ! Tu verra c'est pas la mort ... d’ailleurs c'est possible que tu le croise Mr. Green

MagnaMaitre
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 10:41 (2018)    Sujet du message: [Découverte] Freaks Squeele (Mav) Répondre en citant

Salut Mav. Aller je rejoins la table. 😁

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 16:27 (2018)    Sujet du message: [Découverte] Freaks Squeele (Mav) Répondre en citant

Il ne m'en manque plus qu'un et mon plan sera parfait MHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Twisted Evil ... je part en sucette façon "méchant mégalomaniaque" Embarassed

Autant pour moi .... je voulais dire que la table sera parfaite avec un joueur de plus. Mr. Green

Au passage je vous conseil le film "Mystery-Men" ... C'est un peu plus dingue et décaler que Freak's Squeele, mais pour ceux qui recherche des idées loufoques de pouvoirs ou qui voudraient comprendre ce genre d'univers avec des héro qui sortent de l'ordinaire, ça vous donnera des idées.

Molux
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:24 (2018)    Sujet du message: [Découverte] Freaks Squeele (Mav) Répondre en citant

Salut ! Je serai donc le dernier joueur !
Je ne connais pas du tout l'univers mais je suis curieux. J'essaierai de passer à une bibliothèque pour en dégoter ...
Pas de préférence pour la date !

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:18 (2018)    Sujet du message: [Découverte] Freaks Squeele (Mav) Répondre en citant

La date est posée au 24 Novembre 20h00 Wink

J'avertis par avance le système semble complexe car il se base sur la narration et l'action des joueurs.
Je vous préviens car si vous trouver des critiques sur le jeux c'est la première chose qui ressort.

Molux
Utilisateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 07:37 (2018)    Sujet du message: [Découverte] Freaks Squeele (Mav) Répondre en citant

Ça veut dire peu de jets de dé et plus de roleplay ? Je peux vivre avec !
C'est noté pour la date !

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:01 (2018)    Sujet du message: [Découverte] Freaks Squeele (Mav) Répondre en citant

C'est un mélange subtile Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2018)    Sujet du message: [Découverte] Freaks Squeele (Mav)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de rôles -> One Shot / Découverte / Initiation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation