AJTL Index du Forum AJTL
Association des jeux pour tous du loiret

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Oneshot] ShadowRun v5, et space-op

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de rôles -> One Shot / Découverte / Initiation
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Date ?
Samedi 1 décembre
40%
 40%  [ 2 ]
Dimanche 2 décembre
60%
 60%  [ 3 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
slug
Utilisateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 21:05 (2018)    Sujet du message: [Oneshot] ShadowRun v5, et space-op Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Eric, je viens découvrir l'association et ses habitants Smile

J'ai pas mal joué (et mené) de parties DnD3.5/Pathfinder, avec des scénarios persos, mais depuis quelques temps j'ai acheté les livres de bases de Shadowrun 5 (j'avais testé la v4 y'a des années, et j'ai super accroché au style et à l'univers). Du coup je potasse pas mal les règles dernièrement.

J'adore le système de règles, au point que je développe des règles supplémentaires pour faire du space-opéra compatible SR5:) (c'est encore en cours d'équilibrage, mais c'est pas mal avancé).

Bref : Je propose dans un premier temps de faire MJ de quelques petites parties oneshot de SR5, pour faire découvrir le jeu et l'universe, et de m'essayer en MJ à ce style bien différent du DnD^^
Une fois que j'aurai bien le système en main je finirai surement par inventer mes propres scénarios, mais dans l'immédiat il s'agira des premiers scénarios contenus dans le kit d'initiation officiel, et les personnages pré-tirés qui sont livrés avec (à choisir ensemble, of course, à adapter si on le souhaite).

Table max : 4 joueurs.
Date : en journée un weekend, à déterminer (celui du 1er décembre me semble pas mal).

À vos inscriptions ! Smile

Eric.

EDIT :

Joueurs :
- Molux
- Onhoras
- Adonae
-
Date : 2 décembre, 14H

Dernière édition par slug le Jeu 15 Nov - 18:59 (2018); édité 4 fois
Molux
Utilisateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:25 (2018)    Sujet du message: [Oneshot] ShadowRun v5, et space-op Répondre en citant

Salut Eric,

Shadowrun est un univers qui me plait tout particulièrement ! J'ai pas mal lu dessus, mais très peu joué, alors si tu acceptes les newbies, j'en suis !
Des one-shots et le kit d'initiation me vont. Pour la date, début décembre me va, même si je vais manquer de recule pour fixer une date précise.

Oh, et (je déteste être ce genre de gars mais) pense à aller te présenter dans la section dédiée : http://ajtl45.clicforum.fr/f27-Pr-sentation-Membres.htm

Au plaisir de jouer ensemble !

Molux

MagnaMaitre
Utilisateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:46 (2018)    Sujet du message: [Oneshot] ShadowRun v5, et space-op Répondre en citant

Salut Éric, bienvenue.

Pourquoi pas.

J'accompagnerais Molux haha

slug
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:18 (2018)    Sujet du message: [Oneshot] ShadowRun v5, et space-op Répondre en citant

@Molux : Hehe, oki ça marche : moi je connais l'univers "globalement", et l'ambiance, le style, par contre le background détaillé et la chronologie, alors là tu dois connaitre bien mieux que moi. Donc "si tu veux bien d'un newbie" de l'histoire/géo Shadowrun, comme MJ, oki ... Wink

@Magna : Merci. C'est noté !

Onhoras
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:56 (2018)    Sujet du message: [Oneshot] ShadowRun v5, et space-op Répondre en citant

Allez, je m'inscris. ça fait une éternité que j'ai joué à Shadowrun.

Conseil d'administration

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:07 (2018)    Sujet du message: [Oneshot] ShadowRun v5, et space-op Répondre en citant

Salut Eric !

Il semble qu'il reste une place (?) Rolling Eyes

Plutôt le 1er ou le 2 du coup ?

slug
Utilisateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 14:54 (2018)    Sujet du message: [Oneshot] ShadowRun v5, et space-op Répondre en citant

Yep exact, Nous voilà donc 4 !
J'ai lancé le sondage pour la date, comme ça ça sera plus simple (toujours en aprem hein, je reprécise).
"A voté" Smile

Molux
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:33 (2018)    Sujet du message: [Oneshot] ShadowRun v5, et space-op Répondre en citant

slug a écrit:
@Molux : Hehe, oki ça marche : moi je connais l'univers "globalement", et l'ambiance, le style, par contre le background détaillé et la chronologie, alors là tu dois connaitre bien mieux que moi. Donc "si tu veux bien d'un newbie" de l'histoire/géo Shadowrun, comme MJ, oki ... Wink

J'allais dire que je connaissais pas l'univers de façon étendue et exhaustive, mais avec ça, on va se lancer dans un concours de courtoisie. Je te fais confiance pour masteriser du Shadowrun ! Aucun soucis.

Pour la date, je manque de recul pour le moment. Je voterai plus tard.

Adonae
Conseil d'administration

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:43 (2018)    Sujet du message: [Oneshot] ShadowRun v5, et space-op Répondre en citant

Je préfère le 2 décembre

slug
Utilisateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 00:33 (2018)    Sujet du message: [Oneshot] ShadowRun v5, et space-op Répondre en citant

Allez zou, adjugé vendu : Dimanche 2 décembre à 14H.
Pour la salle et l'affichage dans le calendrier, ça se passe comment ?

Onhoras
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 06:50 (2018)    Sujet du message: [Oneshot] ShadowRun v5, et space-op Répondre en citant

Je m'en occupe.

Utilisateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:22 (2018)    Sujet du message: [Oneshot] ShadowRun v5, et space-op Répondre en citant

Bonsoir, je suis désolé mais je vais devoir laissé ma place. J ai un ami qui vient à la maison et que je vois très peu.

Je ne pourrais malheureusement pas participé.

Encore désolé.

slug
Utilisateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 19:02 (2018)    Sujet du message: [Oneshot] ShadowRun v5, et space-op Répondre en citant

Vu ensemble en MP, pas de souci.

Bon bah il reste donc une nouvelle place libre alors Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2018)    Sujet du message: [Oneshot] ShadowRun v5, et space-op

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de rôles -> One Shot / Découverte / Initiation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation