AJTL Index du Forum AJTL
Association des jeux pour tous du loiret

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de rôles -> Tables actives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lendraste
Utilisateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 11:49 (2018)    Sujet du message: Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ceux qui ont découvert le jeu (mais aussi ceux qui seraient intéressés), je propose un rendez-vous création de personnage et introduction pour une longue aventure (au moins une dizaines de séances) dans les Marais de la Rôdemort, sur le Gorgebleue, en Rougemer et à Oraoris au contact de ces vieux roublards de Seigneurs de la Fange et à la recherche de leurs fabuleuses richesses enfouies sous la boue des âges oubliés.

• Rythme envisagé : le jeudi, une semaine sur deux.
  • Plage horaire : 20h-23h (débordement possible).
  • Nbre de joueurs maxi : 5
  • Joueurs déclarés : Ghislain, Co, Eric, Onhoras, Adonae.
  • Contexte : Vous incarnez les membres d'une petite compagnie de mercenaire tentant de survivre dans l'univers impitoyable des Seigneurs de la Fange. Uyadan (l'événement qui fit perdre la mémoire à tout le monde) a effacé les souvenirs de ce peuple de flibustiers-nécromages à la culture orale. D'innombrable trésors cachés issus de leurs raids et rapines du passé demeurent enfouis sur leurs territoires interdits, attendant d'être trouvés. Découvrez à quel point il est possible de s'enrichir dans les Marais de la Rôdemort et combien il est difficile d'échapper aux lois du Grand Escogriffe.
  • Premier rendez-vous : le 14 novembre (puis le mercredi toutes les deux semaines, sauf exceptions calendaires (vacances, jours fériés, etc. à définir le moment venu))
  • Planning prévisionnel :

• 14 novembre 2018
    • 28 novembre 2018
    • 12 décembre 2018
    • (26 décembre 2018) - à confirmer par tous les joueurs
    • 09 janvier 2019
    • 23 janvier 2019
    • 06 mars 2019
    • 20 mars 2019
    • 03 avril 2019
    • 17 avril 2019
    • 15 mai 2019
    • 29 mai 2019

Pour ceux qui veulent creuser un peu le background et approfondir leurs connaissance de l'univers de jeu, voici quelques liens utiles :

Dernière édition par lendraste le Jeu 15 Nov - 09:52 (2018); édité 7 fois
Visiter le site web du posteur
Ghislain
Utilisateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 13:32 (2018)    Sujet du message: Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète) Répondre en citant

Dispo

Co
Utilisateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 13:58 (2018)    Sujet du message: Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète) Répondre en citant

Dispo aussi Okay

Eric
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 18:50 (2018)    Sujet du message: Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète) Répondre en citant

Dispo Okay

Onhoras
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:14 (2018)    Sujet du message: Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète) Répondre en citant

Dispo Okay

Conseil d'administration

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:19 (2018)    Sujet du message: Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète) Répondre en citant

Le jeudi une semaine sur deux moi ça me va bien comme jour et comme rythme.
Je peux faire votre 5ème lascard !

lendraste
Utilisateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 02:03 (2018)    Sujet du message: Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète) Répondre en citant

Ok, la liste est donc close Smile
A bientôt !

Adonae
Conseil d'administration

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:07 (2018)    Sujet du message: Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète) Répondre en citant

Ok merci bien !

Partie du 15/11 posée sur le calendrier.

lendraste
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 09:28 (2018)    Sujet du message: Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète) Répondre en citant

Pour ceux qui désirent s'avancer sur la création de personnage, tenez compte de la directive suivante qui me permettra de créer une introduction rapide :

Les personnages sont associés dans une compagnie de mercenaires (dont ils sont les seuls gestionnaires ou sous la direction d'un PNJ). Ils se connaissent depuis plusieurs années. Le profil de personnage souhaité est plutôt "aventureux", "débrouillard" et "pas trop crétin" (ce dernier point étant une condition pour ne pas se faire continuellement enfler par les Seigneurs de la Fange et ces roublards de Capitaines issaliens).

Pas d'inquiétudes, nous aborderons ensemble les étapes de création du personnage lors de la séance, l'idée, ici, étant de vous donner un cadre pour réfléchir un peu au concept de personnage.

Adonae
Conseil d'administration

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:47 (2018)    Sujet du message: Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète) Répondre en citant

HOP HOP HOP ! Je viens troubler la conversation !

ON N'A PAS DE SALLE (théoriquement) LE JEUDI
En semaine on dispose du lundi, mercredi et vendredi...
Le Jeudi normalement y a une chorale...

Donc... Est-ce possible pour tout le monde de mettre en place un autre roulement ?

Question Question Question Question Question Question

lendraste
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:51 (2018)    Sujet du message: Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète) Répondre en citant

On ne m'avait pas parlé du mercredi jusqu'à présent. Pour ma part, j'avais opté pour le jeudi car ça arrangeait Co. Mon autre dispo en semaine, c'est le mardi ou le mercredi. Faites vos jeux sur le 13 ou l4 novembre !

Adonae
Conseil d'administration

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:53 (2018)    Sujet du message: Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète) Répondre en citant

Du coup je préfère le mercredi 14

Ghislain
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:00 (2018)    Sujet du message: Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète) Répondre en citant

moi aussi je vous dis ça tres vite

Co
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 23:05 (2018)    Sujet du message: Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète) Répondre en citant

Le mercredi 14 me va aussi

Eric
Conseil d'administration

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 23:43 (2018)    Sujet du message: Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète) Répondre en citant

le 13 : Okay
le 14 : Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2018)    Sujet du message: Les Manuscrits de la Mémoire Morte (complète)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de rôles -> Tables actives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation