AJTL Index du Forum AJTL
Association des jeux pour tous du loiret

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux disponibles (plus d'actualité)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de plateau -> Prêt Jeux de plateau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lalinyx
Conseil d'administration

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 19:23 (2013)    Sujet du message: Jeux disponibles (plus d'actualité) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les jeux actuellement disponibles à l'asso sont sur le fichier qui est en lien

http://www.sendspace.com/file/hilipi  (il faut faire un copier-coller car le lien ne fonctionne pas à cause du rose mais tant pis ... je garde le rose et vous faites le "copier-coller")

Et voilà !

barbu
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:37 (2013)    Sujet du message: Jeux disponibles (plus d'actualité) Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce travail d'archiviste.

Conseil d'administration

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 16:05 (2014)    Sujet du message: Jeux disponibles (plus d'actualité) Répondre en citant

voici le liens : https://drive.google.com/file/d/0B-JeJ4pyF8V9WEQ1OVRKbnBZMDQ/edit?usp=sharing

Conseil d'administration

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 13:12 (2015)    Sujet du message: Jeux disponibles (plus d'actualité) Répondre en citant

Salut la Compagnie !

J'ai récupéré les règles du jeu du Cul de Chouette de Kaamelott !
Donc si certains sont tentés par l'aventure je vous ramène ça volontier Smile

barbu
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:47 (2015)    Sujet du message: Jeux disponibles (plus d'actualité) Répondre en citant

Je les ai déjà remises au propre. Les mécanismes sont simples, il faut juste mémoriser les combinaisons, un peu comme au mah-jong.

Conseil d'administration

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 17:03 (2015)    Sujet du message: Jeux disponibles (plus d'actualité) Répondre en citant

J'ai même l'adresse URL pour ceux que ça intéresse :

http://www.fichier-pdf.fr/2010/12/12/cul-de-chouette/

Lalinyx
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 22:53 (2015)    Sujet du message: Jeux disponibles (plus d'actualité) Répondre en citant

Merci Greg ... des heures de bonheur en perspective !

Ghislain
Utilisateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 16:11 (2015)    Sujet du message: Jeux disponibles (plus d'actualité) Répondre en citant

A noté qu'en fin d'année je pourrai proposer vault puis mare nostrum 

alfred1982
Conseil d'administration

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 16:14 (2015)    Sujet du message: Jeux disponibles (plus d'actualité) Répondre en citant

Ok Smile

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 15:32 (2015)    Sujet du message: Jeux disponibles (plus d'actualité) Répondre en citant

Bonjour,

vous trouverez ci-joint la liste des jeux de société possédés par l'AJTL. Il semblerait que je me sois planté lors de la gestion dernière de l'enregistrement et que, de ce fait, cette liste ne soit pas exhaustive. Je vous prie de m'en excuser.
Comme indiqué durant l'AG, cette base utilise le logiciel libre GCStar que vous trouverez facilement. Pour une question pratique, les images d'illustration n'ont pas été jointes, ce afin de ne pas alourdir le fichier inutilement. Ce logiciel comporte l'ensemble des fonctionnalités permettant de gérer les prêts et l'état actuel des jeux. Pour cela je vous laisse vous tourner vers Pandore qui est notre nouvelle Ludothécaire.

Bons jeux!

http://www.sendspace.com/file/ah136h

Utilisateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 17:51 (2015)    Sujet du message: Jeux disponibles (plus d'actualité) Répondre en citant

Dans l'idéal je  pense qu'un format excel serait beaucoup mieux, moins lourd et ne néccessitant pas le besoin de télécharger un logiciel

Festen
Utilisateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 17:59 (2015)    Sujet du message: Jeux disponibles (plus d'actualité) Répondre en citant

Une question, comment se fait-il qu'entre la liste au format PDF mise en ligne il y a un an et demi et celle d'aujourd'hui il y des jeux manquants ?

Pandore
Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 21:38 (2015)    Sujet du message: Jeux disponibles (plus d'actualité) Répondre en citant

- Merci Barbu pour le fichier.

- Festen : Barbu a précisé dans son message que la liste n'était sans doute pas complète en raison d'un problème à l'enregistrement. De plus, je crois me souvenir que certains jeux ont été ranger dans le garage et ne sont donc plus référencés.

Je vais me pencher là-dessus ce week-end.

barbu
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 19:18 (2015)    Sujet du message: Jeux disponibles (plus d'actualité) Répondre en citant

Bonjour Festen,

un format propriétaire, nécessitant donc un investissement financier certain (pour rappel Microsoft Excel n'est pas gratuit, la license coûte 79€), n'est pas quelque chose de souhaitable au sein d'une association. L'usage de ce logiciel peut, je le rappel, faire théoriquement  l'objet d'une vérification: en d'autres termes, l'association ou le membre utilisant le document peut être amené à démontrer qu'il détient bien une license officielle, ce sous peine de poursuite. La faible probabilité de la procédure n'est, bien évidemment, en aucun cas une justification à l'usage de versions non-officielles comme celles qui circulent bien trop souvent.

J'ajouterai que ce logiciel permet bien des choses comme la gestion automatisée des prêts (gestion des emprunteurs, envoi automatisé de mails de rappels,...), bien plus pratique pour la personne en charge de la ludothèque. Il est également possible d'avoir des gestions d'informations plus claires et plus précises que sur un tableur comme Microsoft Excel.

Cordialement

Utilisateur

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 19:58 (2015)    Sujet du message: Jeux disponibles (plus d'actualité) Répondre en citant

Je n ai j'aimais parlé de Microsoft Office et encore moins de version non officiel, il existe de nombreux logiciels libres avec les même fonctionnalités bet compatibilité qu'excel. J ai testé le logiciel que tu recommande et je reste persuadé que pour la majorité, un tableau de type Excel est bien plus simple d'utilisation, notamment pour ceux qui souhaitent consulter la liste. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 (2018)    Sujet du message: Jeux disponibles (plus d'actualité)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de plateau -> Prêt Jeux de plateau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation