AJTL Index du Forum AJTL
Association des jeux pour tous du loiret

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matthieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> AJTL -> Présentation -> Présentation Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lhommealenvers
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 14:01 (2017)    Sujet du message: Matthieu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !

Je m'appelle Matthieu, j'ai 32 ans et je suis développeur/intégrateur web, j'habite Orléans depuis un peu moins d'un an avec ma petite famille.

J'ai fait du jeu de rôle d'un côté de l'écran comme de l'autre, mais je ne suis pas un très bon MJ (j'ai quasiment toujours rempli cette fonction par défaut) bien que j'adore créer des scénarios. J'ai fait du D&D (mais faut pas me demander), du Vampire: la Mascarade (ça remonte à 2003, le temps passe vite !), du Cthulhu... Et j'ai maîtrisé à un jeu indépendant qui s'appelle Jumpers (un jeu où les PJ se jouent eux-mêmes et sont ballottés contre leur gré dans le multivers infini).

Je joue au go également, mais cette addiction-là fluctue et donc pas tellement en ce moment.

Et comme je vois qu'il y a des joueurs je le dis, mais ça ne vaut pas vraiment le coup de le mentionner : j'ai beaucoup-beaucoup joué à Magic, depuis 1995 jusqu'à il y a quelques années. Aujourd'hui je ne joue plus, mais je suis de loin l'actualité du jeu. Peut-être que je m'y remettrai un jour mais quand je serai riche Wink

J'ai découvert un jeu très intéressant il y a quelque temps, il s'appelle Microscope. Il est en anglais mais je viens de finir la traduction intégrale du livre en français, et suis en délibération avec le créateur du jeu pour qu'il propose la version française sur son site (voilà, comme ça c'est fait, j'ai fait enfler mes chevilles à mon premier post sur le forum Laughing).

Microscope est à mi-chemin entre le jeu de storytelling et le jeu de rôle, c'est une forme très agréable et j'ai très envie de partager des expériences dans ce jeu Smile Par contre le côté jeu de rôle est fort éloigné de ce qu'on connaît dans les jeux traditionnels, il se situe dans la vague de jeux indépendants bizarres des années 2010 Smile. Purement "narrativiste" sans dés, un roleplay très libre qui peut s'apparenter au jeux de rôles spontanés des enfants ("on dirait que je serais le héros et toi tu serais le méchant") mais tout de même encadré (d'une manière magistralement efficace).

J'ai joué deux séances avec ma femme et un couple d'amis et c'était génial, mais ils ont rarement le temps de jouer plus de deux heures d'affilée. Et c'est là la raison de mon inscription, je veux faire découvrir cette merveille partout (d'où le fait que je l'ai traduit).

Si vous voulez en savoir plus mais que vous ne lisez pas l'anglais, demandez-moi et je posterai l'intro en français.

Bon, et maintenant je vais lire un peu le reste des règles du forum et tout ça pour comprendre comment ça marche. Smile

Dernière édition par lhommealenvers le Lun 27 Mar - 21:28 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
alfred1982
Membre de l'association

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 20:07 (2017)    Sujet du message: Matthieu Répondre en citant

Bienvenu à toi

Utilisateur

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 21:29 (2017)    Sujet du message: Matthieu Répondre en citant

alfred1982 a écrit:
Bienvenu à toi

Merci ! Very Happy

Rayzen
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 06:50 (2017)    Sujet du message: Matthieu Répondre en citant

bienvenue à toi

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 08:37 (2017)    Sujet du message: Matthieu Répondre en citant

Bienvenue Matthieu

Un joueur de go, intéressant ^^ Je voudrai bien voir une partie un jour afin de bien comprendre ce jeu, si cela ne te dérange pas de nous faire une démo un jour Wink

Les règles du forum sont assez simples à résumer Wink
Bonne entente et annoncer ses parties dans la section dédier et réserver/prévenir les parties sur le calendrier générale. Okay

Je te dit à un de ces quatre Wink

lhommealenvers
Utilisateur

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 17:37 (2017)    Sujet du message: Matthieu Répondre en citant

Ah le go... Bah j'organiserai peut-être ça un jour Wink

Merci Smile

Lalinyx
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 09:05 (2017)    Sujet du message: Matthieu Répondre en citant

Bienvenu Matthieu ... à très bientôt alors

Adonae
Conseil d'administration

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 10:23 (2017)    Sujet du message: Matthieu Répondre en citant

Salut Matthieu (avec deux t !) !
Bienvenu sur le forum !
Tu as raison de faire ta promo ahah ! Peut être qu'une présentation de ton jeu ou de son thème sera plus explicite pour tout le monde, alors n'hésite pas à faire un post pour ça. Je vais voir ce qu'on trouve dessus sur le Net.
Sache qu'on joue de notre côté au Mah-jong ! C'est pas du Go mais ça vient du même côté du vieux continent. Et on a un jeu de Go - il me semble - dans les locaux. Donc, on est prêts à recevoir une leçon Smile

A bientô !

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 17:25 (2017)    Sujet du message: Matthieu Répondre en citant

Bienvenu ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2017)    Sujet du message: Matthieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> AJTL -> Présentation -> Présentation Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation