AJTL Index du Forum AJTL
Association des jeux pour tous du loiret

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux de carte JCE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de cartes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alfred1982
Membre de l'association

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 14:17 (2017)    Sujet du message: Jeux de carte JCE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je voudrais savoir si ça peut intéresser du monde de faire des jeux de carte évolutif.

Pour ces jeux, il y a plusieurs univers connu disponible.

StarWars
L5R
Trone de fer
Seigneur des anneaux
Warhammer 40K Conquest

Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 16:55 (2017)    Sujet du message: Jeux de carte JCE Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est un "jeu de cartes évolutif" ?

alfred1982
Membre de l'association

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 22:46 (2017)    Sujet du message: Jeux de carte JCE Répondre en citant

Il existe deux type de jeu carte :

-TCG : Trading Cards Game, la particularité de ces jeux, c'est la collection et la rareté des cartes et les échanges, on achètes des paquets de carte mais on connait pas à l'avance les cartes. Ex : Magic
-JCE: Jeux de Carte Evolutif: Dans ce type de jeux, quand on achètes des extensions, on a toutes les cartes, pas de hasard.

Maintenant, les jce sont plus orienté jeux de groupe et TCG favorise le duel.

Après chaque a ses différences sur le fonctionnement.

Conseil d'administration

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 20:08 (2017)    Sujet du message: Jeux de carte JCE Répondre en citant

Ça me fait penser m'sieur qu' il faudra qu'on test ton jce game of throne Wink

Adonae
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 16:01 (2017)    Sujet du message: Jeux de carte JCE Répondre en citant

Je dois en avoir un ou deux sous la main.
Un jeu français qui n'a pas eu de succès, sur la mythologie. Et un autre dans l'univers Warhammer (peut être Conquest, je ne sais plus).
La difficulté c'est le budget. Pour pouvoir faire des decks et comboter...

alfred1982
Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 18:11 (2017)    Sujet du message: Jeux de carte JCE Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'instant, je cherche à savoir qui est intéressé. En un deuxième temps, je m'occuperais du financement.

Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 08:21 (2017)    Sujet du message: Jeux de carte JCE Répondre en citant

Je serais éventuellement intéressé Smile .

Pandore
Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 11:00 (2017)    Sujet du message: Jeux de carte JCE Répondre en citant

Je n'ai jamais joué à ce type de jeu, donc j'aimerais tester avant de dire si oui ou non ça m'intéresse.

barbu
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 17:36 (2017)    Sujet du message: Jeux de carte JCE Répondre en citant

Je suis intéressé, et j'ai également la collection complète de Race For The Galaxy si cela intéresse quelqu'un.

Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 18:07 (2017)    Sujet du message: Jeux de carte JCE Répondre en citant

Race For The Galaxy est un bon jeu, mais à ma connaissance c'est un jeu de cartes à classer dans les jeux de sociétés "normaux".
Le type de jeu dont alfred parle est assez proche (et éloigné autant que faire ce peut) du concept de Magic The Gathering.

L'interactivité n'est pas dans la mécanique d'une règle du jeu, mais dans les combinaisons des cartes et leurs oppositions d'effets.

Les JCE remplacent petit à petit les TCG car on connait déjà à l'avance les cartes que l'on va acheter, et leur quantité, donc on peut optimiser la conception de son Deck. L'avantage de ces éditions, c'est que les joueurs contrôlent leur dépenses (avantage de stratégie commerciale), et que cela facilite la création de tournois au sein des associations de jeux. On peut officiellement valider telle ou telle pratique, telle ou telle combo, etc.
Y a quand même une part de hasard, mais moins qu'avec Magic (où finalement c'est le plus friqué qui a les meilleures cartes). Ca se ressent dans l'ambiance du jeu. Ca favorise aussi la réflexion sur les combinaisons, car on sait aussi ce qu'il peut y avoir en face.

barbu
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 17:06 (2017)    Sujet du message: Jeux de carte JCE Répondre en citant

Ok, je n'avais pas gardé la notion de deck construit en compte.

Conseil d'administration

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 13:26 (2017)    Sujet du message: Jeux de carte JCE Répondre en citant

Je suis intéresser et pour ceux qui veulent tester j’ai les boîtes de base de Star Wars et Warhammer Invasion.

Adonae
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 11:42 (2017)    Sujet du message: Jeux de carte JCE Répondre en citant

Warhammer Invasion oui ! Très bon comestible. J'en ai une série de cartes aussi... Et les plateaux de base.

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 20:45 (2017)    Sujet du message: Jeux de carte JCE Répondre en citant

intéressé je suis Mr. Green

alfred1982
Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 22:21 (2017)    Sujet du message: Jeux de carte JCE Répondre en citant

On peut placer une soirée et tester Warhammer Invasion

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2017)    Sujet du message: Jeux de carte JCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation