AJTL Index du Forum AJTL
Association des jeux pour tous du loiret

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pirates of the Spanish Main
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adonae
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 16:11 (2017)    Sujet du message: Pirates of the Spanish Main Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut bande de marins d'eau de vaisselle !

J'ai retrouvé dans un coin oublié de mon antre à jeux, une boite avec plusieurs centaines de bateaux de pirates du jeu Pirates of the Spanish Main...

C'est un jeu où les figurines sont des bateaux de pirates à construire à partir d'un découpage laser fait dans des cartes de crédit (si si !).
Le but est de piller des îles, des fortins, et les autres bateaux qui sillonnent la mer. On joue des héros qui se défient en duel, on se balance des coups de canons, on affronte parfois des krakens, et on revient avec des mailles dans ses cales, sur son île de dodos, pour boucaner à coup de bouteilles de rhum, afin de fêter la victoire.

Jeu de placement, de course, et de dés, sur table, avec réglette, décor de fond de mer et îles sauvages...

Si ça intéresse du monde, j'ai de quoi équiper des armadas complètes.

Bon vent !

Onhoras
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 18:04 (2017)    Sujet du message: Pirates of the Spanish Main Répondre en citant

J'en avais aussi quelques uns, mais revendus, comme je n'avais pas de joueurs. Prêt à couler des galions, quand ce sera possible. j'ai conservé le jeu de rôle Wink.

Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 18:12 (2017)    Sujet du message: Pirates of the Spanish Main Répondre en citant

J'en ai quelques part de ses magnifiques bateau pirate

Utilisateur

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 20:40 (2017)    Sujet du message: Pirates of the Spanish Main Répondre en citant

Bonsoir,

ça me parait bien ce petit jeu, surtout que j'ai de quoi faire des parties, car si je me souviens bien, je l'ai aussi pratiqué avec mes enfants. Mais oui! Il faut juste que je recherche dans quel coffre à jouets j'ai bien pu le ranger.
Moi je suis volontaire, embarquons pour l'aventure!

D'ailleurs, je me souviens aussi que j'ai le jeu Wings of War, terrible!!!!

On en parle demain soir, toujours décidé à passer.

Merci.

Et au fait, j'avais oublié hier, mon prénom c'est JC (Jean-Charles).

Vincent
Membre de l'association

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 17:55 (2017)    Sujet du message: Pirates of the Spanish Main Répondre en citant

Ben... ça paraît tentant... Hissez haut!!! Pièce de huit!!!

Adonae
Conseil d'administration

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 18:14 (2017)    Sujet du message: Pirates of the Spanish Main Répondre en citant

Bah ouais ! Les trésors sont bien des pièces de huit mon gars !
Okay

Je repotasse les règles (qui doivent être en anglais), et je vous propose une date.

Manhawar
Utilisateur

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 19:58 (2017)    Sujet du message: Pirates of the Spanish Main Répondre en citant

YES !!!
J'ai retrouvé le jeu de mes enfants, bateaux et cartes, et les îles.
J'ai les règles en français (on peut facilement les retrouver sur internet en pdf).
Maintenant y'a plus qu'à! et moi, je suis partant.

Vincent
Membre de l'association

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 20:07 (2017)    Sujet du message: Pirates of the Spanish Main Répondre en citant

Arf... je serai absent du 20/11 au 26/01 en gros.... Si vous commencez sans moi, merci de me garder une ch'tite place Wink

barbu
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 20:55 (2017)    Sujet du message: Pirates of the Spanish Main Répondre en citant

Tentant: je ne connais pas mais l'offre semble alléchante.

Utilisateur

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 14:24 (2017)    Sujet du message: Pirates of the Spanish Main Répondre en citant

Salut,
je suis passé hier soir à la salle du Poutyl, merci pour l'accueil sympa. J'ai signé pour 1 an! Vous allez devoir me supporter tout ce temps!!!

Alors vu la ferveur autour de ce petit jeu qu'est POTSM, je propose d'organiser une partie aussitôt que possible, c-a-d le WE prochain. Bon, je ne suis pas encore trop habitué au forum et au calendrier des dates ( ce n'est pas encore très clair), mais le samedi soir 14/10 de préférence, sinon le vendredi.

Comme j'ai pas mal d'envie, je poste aussi sur la rubrique "Jeux avec figurines", car je voudrais organiser une partie de WHB. On verra alors pour samedi, je vous propose de mettre en place le jeu qui rencontrera le plus de succès. Qu'en pensez-vous?

Manhawar
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 16:44 (2017)    Sujet du message: Pirates of the Spanish Main Répondre en citant

Salut!
Après consultation du calendrier, si j'ai bien tout compris, nous avons un créneau pour organiser une partie de POTSM le Vendredi soir, 13/10 au Foyer. Mais aussi un créneau le Samedi soir 14/10, toujours au foyer en même temps que 2 parties de JdR.
J'aurai bien tenté le jeu POTSM plutôt le vendredi et le WHB le samedi.
Serait-ce possible, quelqu'un serait-il partant?

Vincent
Membre de l'association

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 17:04 (2017)    Sujet du message: Pirates of the Spanish Main Répondre en citant

Bon, ça commence bien, je ne serai pas là. La prochaine fois?

Onhoras
Conseil d'administration

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 17:59 (2017)    Sujet du message: Pirates of the Spanish Main Répondre en citant

En fait, pour le 14 , il y a une partie JDR dans l'aprem, puis le soir. Il ne peur y avoir qu'une partie par salle. SI POSM a lieu, ce serait dans une autre salle. Je ne pourrai pas y participer, je suis le MJ de Chroniques POubliées .
Wink.

Quand une salle est marquée en rouge, elle n'est pas disponible à priori : Pour le Foyer des Séniors 1 (FS1), on ne peut pas savoir si elle est disponible à l'avance. Elle est donc marquée en rouge.

Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 12:00 (2017)    Sujet du message: Pirates of the Spanish Main Répondre en citant

Salut Manhawar !
Bon tu es "aware" vu ton pseudo Wink
J'aime ton enthousiasme, sauf que les dates c'est pas ça ! Arf ! Mad
Vendredi je suis à domicile, je reçois du monde, et samedi je suis à la table d'Onhoras...

Désolé nous sommes un peu VIP !

Que dites-vous du vendredi 20 sinon ?

Manhawar
Utilisateur

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 20:57 (2017)    Sujet du message: Pirates of the Spanish Main Répondre en citant

Salut!

Je vois qu'il y a un créneau salle Lazin (je ne sais pas encore où elle se situe) et salle Foyer des Séniors le vendredi 13/10 tout comme le vendredi 20/10 au soir.
Cela nous laisse une possibilité pour ce vendredi, non? si des joueurs sont dispo, bien sûr.
A priori, il y a aussi la salle Louis Lemoine libre (celle-là non plus, je ne sais pas où elle est), le 14/10 aprem et soir. On peut fixer ce créneau si quelqu'un est intéressé.
Sinon, j'aimerais bien qu'on fixe un POTSM ou un WHB le vendredi 20/10 au soir.
Bref et vous l'aurez compris, moi je suis dispo et partant sur ces dates.
Je ne serai pas présent le samedi 21/10.

"Il existe toujours une solution pour chacun!"

Bon jeu!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55 (2017)    Sujet du message: Pirates of the Spanish Main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de figurines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation