AJTL Index du Forum AJTL
Association des jeux pour tous du loiret

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau visiteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> AJTL -> Présentation -> Présentation Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manhawar
Utilisateur

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 22:54 (2017)    Sujet du message: Nouveau visiteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir.
Pour faire suite aux contacts que j'ai eus avec Cyril puis Olivier, je viens me présenter à votre communauté.
J'ai 50 ans, mais vous constaterez que ça ne se voit pas! Mes enfants disent que je suis un grand gamin.
Nous habitons Olivet depuis 2 ans, non loin du Poutyl.
J'ai un certain vécu en matière de jeux ( enfin maintenant, ce sont de "vieux" jeux!) : JdR comme D&D, Runequest, JRTM, Cthulhu, Bushido, des jeux de plateau comme Formule Dés, Cry Havoc, Armada, Space Hulk 1ière version, Baston, pas mal de petits Wargames avec hexagones de la revue "Vae Victis", Blood bowl (mais encore la 1ière version), ... Et forcément, des jeux avec fig. essentiellement WHB et 40K, guerre de 7 ans en 15mm ( l'historique, ça change un peu) et ce bon vieux "Guet-apents" ( mais là, ça remonte à loin!).
La vraie vie ayant pris le dessus sur les copains d'enfance et les années fac, j'ai lâché les jeux et je n'ai conservé que le côté artistique de ces loisirs, à savoir, peindre et collectionner de la figurine.
Aujourd'hui, je souhaite renouer avec WHB, pourquoi pas pratiquer AT43, jeu très bien conçu à mon sens tant aux niveaux, du concept et système de jeu, des références géopolitiques et historiques, et surtout de la gamme de fig qui l'accompagne.
Ah, j'ai aussi succombé à Black Plague. J'avoue qu'avec mes enfants, on aime bien se faire quelques zombies en soirée!
Avec tout ça, je suis sûr qu'on trouvera bien un jeu à pratiquer ensemble.
Je passerai vous rendre visite samedi en soirée.
D'ici là, bon jeu!

barbu
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 07:56 (2017)    Sujet du message: Nouveau visiteur Répondre en citant

Ma foi, je dois bien admettre que si je ne suis pas moi-même un fervent adepte de jeux de figurine comme WHB, je pourrais bien m'y laisser tenter de temps à autres.
Sois le bien venu parmi nous!

Dernière édition par barbu le Jeu 5 Oct - 16:33 (2017); édité 1 fois
Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 10:48 (2017)    Sujet du message: Nouveau visiteur Répondre en citant

Bienvenue à toi !
On est tous des grands enfants nous aussi, si ça peut te rassurer.
Certains d'entre nous aiment bien revenir aux jeux old school, donc tu devrais pouvoir trouver des amateurs à certains jeux.
N'hésite pas à passer pour voir à quoi l'asso ressemble.

A bientôt

Rayzen
Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 14:01 (2017)    Sujet du message: Nouveau visiteur Répondre en citant

Bienvenue à toi.

Onhoras
Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 16:52 (2017)    Sujet du message: Nouveau visiteur Répondre en citant

On croirait presque mon parcours de joueur. Je rajouterai Car Wars, Civilization et Diplomatie, nous serions des clones. Bienvenue à l'AJTL.

Membre de l'association

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 20:20 (2017)    Sujet du message: Nouveau visiteur Répondre en citant

Oui, bonjour et bienvenu. Si tu es tenté, j'ai RQ, les Cry Havoc et dérivés, puis aime bien Vae Victis (comme Guet Apens aussi). J'ai même fait "les Aigles", mais là c'était vraiment le 20° siècle Razz

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 09:56 (2017)    Sujet du message: Nouveau visiteur Répondre en citant

Bienvenue Wink

Lwienlin
Conseil d'administration

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 15:23 (2017)    Sujet du message: Nouveau visiteur Répondre en citant

Bienvenue à toi Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2017)    Sujet du message: Nouveau visiteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> AJTL -> Présentation -> Présentation Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation