AJTL Index du Forum AJTL
Association des jeux pour tous du loiret

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Instructions section JDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 21:44 (2017)    Sujet du message: Instructions section JDR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Instruction section JDR:

Dans un but de clarté du Forum je demanderai à chaque personne joueuse comme MJ de lire l'intégralité des instructions de la section jeux de rôle et pour chaque MJ de répondre pour acter la lecture et la prise en compte nouvelles règles de cette section du forum. [tout sujet contrevenant à cette nouvelle règle pourra être supprimé sans aucune notification.

Suite aux modifications dans la section Jeux de Rôle le nombre de sous-forums à été réduit au nombre de trois:

- One Shot / Découverte / Initiation : regroupent tous les événements de table a duré unique (originalement) les sujets seront archivés dès que la date de l’événement est passé.
    - Tables actives: regroupe l'ensemble des tables en activité
    - Tables archivées: regroupe l’ensemble des parties de terminer, abandonné ou passé.

Je demanderai donc à chaque Mj lors de la création d'un sujet de bien vouloir positionner son sujet dans le sous-forum correspondant au type de partie qu'il propose si le sujet est bien pour la formation d'une partie.

Pour tous les autres sujets de jeu de rôle (demande de conseil, sondage....) merci de les placer dans la section jeux de rôle en dehors des sous-forums.

Les sujets créés pour une partie devront être écrits de la manière suivante:

Sujet Tables Active: Nom du jeu de rôles (MJ)
Sujet One Shot / Découverte / Initiation : Nom du jeu de rôles (MJ) - Date au format "nom du jour 00 mois"
Description : Nom de votre campagne ou de votre table.

Merci donc aux MJs de renommer leur sujet actuel sous ce format!

Pour les sujets One Shot / Découverte / Initiation ils seront archivés une fois la date passée sauf demande spécifique au représentant de la section JDR ou Modérateur de la section JDR (exemple: passer une table One Shot en table active).

Dans le but d'aider à la gestion des clefs merci de faire vos demandes d'ajout au calendrier au minimum une semaine à l'avance.

Pour rappel, les demandes d'ajout de date au calendrier doivent comporter au minimum les informations suivantes et être postées dans le sujet "Date Calendrier" de la section de gestion du calendrier

- Nom du jeu + nom de la table si nécessaire.
    - Nom du Mj
    - Date de la partie
    - Heure de rendez-vous
    - Salle souhaitée
    - liste des joueurs présents sur la partie.

Le sujet "table Improvisée":

le sujet table improvisée permet de créer une table au dernier moment si besoin est. Les postes qui concernent des événements passés seront supprimés.

Lors de la création de ce genre d’événement il est nécessaire de:

- confirmer sa présence à l’événement sur le forum!
- faire une demande d'ajout au calendrier.
- accepter tous les joueurs inscrits sur les tables formées lors d'événements d'improvisation et si possible toute personne présente.

Rappel: les tables improvisées n'ont pas la priorité sur le choix des salles!

[u]Attention les règles ci-dessus peuvent-être amenées à changer. En ce cas un message du responsable de la section sera réalisé pour signaler les modifications et il sera demandé au MJ de ré-acter la lecture des Instructions.

Merci de votre compréhension et bon jeu à tous!

barbu
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 22:00 (2017)    Sujet du message: Instructions section JDR Répondre en citant

yep

Utilisateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 04:58 (2017)    Sujet du message: Instructions section JDR Répondre en citant

parait que j'ai tout lu, pas sur que j'ai tout retenu par contre

Lalinyx
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 05:13 (2017)    Sujet du message: Instructions section JDR Répondre en citant

j'ai tout lu ... juste une petite question : où sont passés les posts des sous-forums (autre que le principal) ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 06:35 (2017)    Sujet du message: Instructions section JDR Répondre en citant

pour certains comme les recettes, je les ai déplacé dans général, d'autres je les ai archivés car j ai pas eut d'info.

Rayzen
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 07:12 (2017)    Sujet du message: Instructions section JDR Répondre en citant

lu. comme fait par Lalinyx n'hésitez pas à remonter les sujets que vous ne pas retrouver ou les sujets qui sont archivés à tort...

Phil
Utilisateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 08:18 (2017)    Sujet du message: Instructions section JDR Répondre en citant

Bien lu

Rayzen
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 09:40 (2017)    Sujet du message: Instructions section JDR Répondre en citant

J'ai effectué quelque correction sur le texte, sur des parties de texte manquantes, ou des instructions semblant manquer, au vu de certaines dérives sur la gestion du calendrier je laisse les MJ en prendre en compte et rectifier les demandes d'ajout de date sur le calendrier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 (2017)    Sujet du message: Instructions section JDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation