AJTL Index du Forum AJTL
Association des jeux pour tous du loiret

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consultation générale pour la section GN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Grandeur Nature (GN)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arkham
Conseil d'administration

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 21:37 (2017)    Sujet du message: Consultation générale pour la section GN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

La section GN se lançant petit à petit, je souhaite vous demander à tous se que vous rechercher dans le GN et comme GN. Ceci s'adresse aux GNistes habitués, comme aux débutants ou ceux qui sont juste intéressé mais qui n'osent pas encore se lancer. Cela me donnera une idée du type de GN que l'on peut rechercher à faire tous ensemble (parce qu'en bande, c'est plus drôle). Par GN, j'entends ici TOUS les types de GN, que ce soit des GNs classiques, des GNs de masse (ou mass larp), des chroniques, des GNs à un seul opus ou tout simplement des murders. Pour répondre, voilà différents points sur lesquels vous exprimer (pour éviter que ce soit le gros bordel) :

Quel type de GN recherchez vous ?
Voici les différents types de GN que l'on peut principalement dégager (liste non exhaustive) :
-Murder : ce sont des soirées enquêtes en comité réduit (une dizaine de joueur en général) et pour lesquels il n'y a pas forcément besoin de beaucoup d'investissement. C'est une sorte de Cluedo mais où l'on incarne directement son personnage.
-GN de taille classique : la taille habituelle d'un GN va de 50 à 200 joueurs. C'est le type de GN le plus répandu à l'heure actuelle.
-Local : parce que bon, allez dans des sites magnifiques à Trou-du-cul-ville, c'est sympa, mais en local c'est pas mal aussi. Surtout que la région Centre à la chance de voir de plus en plus de GNs s'organiser en son sein, dût aux nombreux sites et à sa position ... centrale.
-GN de masse : ou mass larp pour les hardcores gamers. Là ça commence à taper dans les 300, 400 joueurs. Nous avons à l'heure actuelle Kandorya qui est le plus gros GN de France comptabilise près de 2000 joueurs.
-Chroniques : ce genre de GN est prévu pour évoluer sur plusieurs opus. Le principe étant de garder le même personnage entre chaque opus et de le faire évoluer.
-Sortie cosplay/convention : Parce que c'est toujours fun de se faire des sorties entre amis, alors si on peut y aller costumer, c'est la classe (mais c'est pas obligé).

Quel type d'univers privilégié vous ?
Tous les types d'univers sont exploités dans les GNs, comme pour les jeux de rôles, même si le médiéval fantastique est le plus représenté.

Style de jeu recherché ?
Au sein d'un seul et même GN, on peut explorer de nombreux aspects différents de l'univers proposé (liste non exhaustive) :
-le combat (appelé égalment la baston, la tatanne, le savatage, la meule) : pas très compliqué, il y en a dans quasiment tous les GNs.
-la diplomatie/le commerce/l'intrigue : vous aimez le blabla ? Les entourloupes ? Planter des couteaux dans le dos de vos concurrents tout en leur adressant un sourire ? Négocier entre "personnes de bonne compagnie" ?
-la recherche : réaliser des travaux alchimiques, chercher d'obscurs savoirs dans une vieille bibliothèque...

Vos disponibilité ?

Votre budget ?
Cela comprend l'inscription au GN, l'achat du matériel (costume, armes, couchage si sous tente) et le transport.

Type de logement disponible recherché ?
Pour certains, santé oblige, il faut un couchage en dur. Pour les psychopathes comme moi, un plancher suffit. Mr. Green

Que souhaitez vous NE PAS faire ?
Non ! Je ne veux pas participer à la fête de la saucisse !

Voudriez vous faire des ateliers de crafts ?
Le truc génial avec le GN (génial-GN, vous l'avez ?), c'est que pour faire son costume, on peut acheter pas mal de trucs déjà fait, mais on peut aussi faire appel à plein de savoir-faire différents : couture, travail du cuir, peinture...

N'hésitez pas à suggérer d'autres catégories de réponses auxquels je n'aurait pas penser. Okay

P.S. : PAS DE FLOOD S'IL VOUS PLAÎT !

alfred1982
Membre de l'association

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 11:19 (2017)    Sujet du message: Consultation générale pour la section GN Répondre en citant

Bonjour,

1/ Les GN qui m'intéresses sont les GN Taille Classique, Local et Masse (sous réserve).
2/ Mes univers préféré dans l'ordre sont MedFan, SteamPunk et Contemporain
3/Je recherche plus des jeux diplomatique, commerciale ou intrigue mais un peu de combat pourquoi pas.
4/Mes disponibilités actuelles : Je n'ai pas encore posé de vacances pour 2018 donc disponible tout le temps.
5/Mon Budget global serais dans 400 - 500€ pour l'année.
6/Pour le logement, les tentes me conviennent mais tout dépend des lieux et des dates donc un logement en dure pourquoi pas défois.
7/Je ne souhaites pas faire de GN ou il n'y a que du combat, les GN qui en sont à leur nième parties.
8/Les ateliers craft pourquoi pas tout dépends de comment c'est organisé car le craft ça peut être des choses faites qu'on n'utilisera jamais.

Conseil d'administration

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 21:21 (2017)    Sujet du message: Consultation générale pour la section GN Répondre en citant

Bon allez, pour vous encourager et accompagné Alfred dans l'exemple, je vais aussi dire ce que je cherche pour le GN :

1 Quel type de GN ?
Principalement du GN de taille classique, pas trop loin, même si je n'ai pas peur d'explorer des contrées lointaines. Et les chroniques c'est le bien. Je m'intéresse de plus en plus au mass-LARP (LARP = Live Action Role-Playing game = GN) puisque je continue Kandorya (le plus gros GN de France) et qu'en août 2018 je participe à Conquest of Mythodea (LE plus grand mass-LARP d'Europe) en Allemagne.

2 Quel type d'univers ?
Dans l'ordre le med-fan, contemporain, pirate et j'aimerais bien aussi essayer du futuriste.

3 Quel style de jeu ?
Habituellement je jouait des érudits même si je m'oriente un peu plus dernièrement vers des rôles combattants.

4 Disponibilité ?
Tout le temps, tant que c'est pas organiser à l'arrache, pour pouvoir au moins s'organiser.

5 Budget ?
En 2018 je pense taper dans les 400 voire 500 € max (sans compter l'achat de l'armure en polyuréthane... argh)

6 Logement ?
Comme j'ai une grande tente ainsi qu'un lit de camp, un sac de couchage et une peau de renne pour me réchauffer, j'ai bien l'intention de les utiliser.

7 Que souhaitez vous NE PAS faire ?
Je suis ouvert à tout... Bandes de gros dégueux.

8 Ateliers crafts ?
Des ateliers crafts, oui, mais pour des trucs que je sais que je les utiliserais.

Elundiviel
Utilisateur

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 20:43 (2017)    Sujet du message: Consultation générale pour la section GN Répondre en citant

Bonjour, et bien je me dirige vers ce post comme on me l'a conseillé ^^

Quel type de GN recherchez vous ?

Je trouve que des Murders peuvent être pas mal pour les personnes qui n'ont pas forcément le temps et/ou le budget.
Je suis d'avantage tournée vers les GNs de taille classique car ils offrent souvent des objectifs à remplir, j'y ai moins de difficultés pour trouver du jeu que sur un mass Larp. Néanmoins, je ne serais pas contre essayer Kandorya, avec un groupe dynamique ça peut être sympa ^^

Quel type d'univers privilégié vous ?

En effet, le MedFan.

Style de jeu recherché ?
Au sein d'un seul et même GN, on peut explorer de nombreux aspects différents de l'univers proposé (liste non exhaustive) :

La diplomatie, et le combat en tant que duelliste. Je ne suis pas du tout à l'aise dans une bataille finale de 500 joueurs ^^"

Vos disponibilité ?

En tant que lycéenne, toutes les vacances, j'évite la période avant le bac. Je compte travailler l'été prochain, donc j'espère que je pourrai poser des jours si besoin est.

Type de logement disponible recherché ?

Une tente fait l'affaire ^^

Que souhaitez vous NE PAS faire ?

Interdiction des parents de faire de GN Post-Apo ^^"

Voudriez vous faire des ateliers de crafts ?

Tout dépend du projet, je ne sais pas coudre, mais pour tout ce qui est peinture, bricolage, pourquoi pas Smile

Puis-je me permettre de poser une question supplémentaire?

Organiseriez-vous des entraînements sur Orléans par hasard?

Arkham
Conseil d'administration

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 00:25 (2017)    Sujet du message: Consultation générale pour la section GN Répondre en citant

Salut Elundiviel !

Pour répondre à tes différentes questions :
Pour Kandorya, actuellement nous sommes deux plus particulièrement actifs et avons décider de migrer vers une faction différentes de la précédente, moi en reroll, l'autre en quittant en RP la faction. Nous sommes donc dans la confrérie des portes-lumière, un ordre de chasseurs de démons, entités malveillantes et nécromants. Mais nous ne sommes pas que des gros bourrins en armures, il y a de tout dans la confrérie. Nous avons même eu droit à l'autopsie d'une tête d'illithid concoctée pr nous orgas qui sont vraiment géniaux.
Les dates actuelles pour Kandorya sont :
Inter de Printemps 2018: vendredi 30 mars au lundi 2 avril (férié) avec début de jeu le samedi 31 mars prix actuel 69 € passe à 79 € lundi
Grande foire d'été 2018: mercredi 11 juillet au dimanche 15 juillet avec début de jeu le jeudi 12 julllet prix actuel 79 € passe à 89 € le 5 décembre
Inter d'automne 2018: vendredi 28 septembre au dimanche 30 septembre avec début de jeu le samedi 29 septembre prix actuel 49 € (et oui j'ai déjà ma place parce que je suis un dingue)

Et ensuite pour les entraînements à l'escrime de GN je vais en organiser un dimanche sur deux si ce n'est plus à Olivet (au sud d'Orléans) dans le parc du Poutyl où nous avons nos principales salles.

Elundiviel
Utilisateur

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 07:56 (2017)    Sujet du message: Consultation générale pour la section GN Répondre en citant

Ah oui ! 2 GNistes ? Je vais voir si ça pourrait intéresser mon frère (aussi mordu de GN), car j'ai peur d'être "perdue" dans un aussi grand GN. Bien qu je connaisse le terrain, la présence d'autant de personne peut être intimidante.
A priori, si j'y allais, ce serait pour la session de juillet ( présence scolaire oblige)
En soit, le principe de la faction va me changer d'ordinaire, mais pourquoi pas ^^

Pour les entrainements, je suis partagée >_< j'ai des cours non-obligatoires de théorique en aéronautique pour passer une licence le dimanche aprem. Mince ! Alors que je trouvais enfin des gens pour se taper dessus !

Arkham
Conseil d'administration

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 13:06 (2017)    Sujet du message: Consultation générale pour la section GN Répondre en citant

Alors de l'asso dans la faction nous sommes deux, mais la faction compte presque une dizaine d'effectifs (ce qui reste petits par rapports à d'autres).

Pour l'entraînement pour l'instant j'ai prévu des dimanches mais je peux aussi prévoir des samedis.

Rayzen
Conseil d'administration

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 14:10 (2017)    Sujet du message: Consultation générale pour la section GN Répondre en citant

1 Quel type de GN ?
taille classique ou local. Chronique uniquement si on commence au début de la chronique.

2 Quel type d'univers ?
MedFan, SteamPunk et Contemporain voir cyberpunk

3 Quel style de jeu ?
plus orienté intrigue, diplomatie, commercial... beaucoup moins orienté combat.

4 Disponibilité ?
dépend de mes vacances normalement ça sera plus été, automne voir printemps si on me prévient à l'avance.

5 Budget ?
300 - 500 € en comprenant la place matériel supplémentaire et déplacement si possible.

6 Logement ?
pas de problème avec tente et autres tous dépendra de ce qui est proposé.

7 Que souhaitez vous NE PAS faire ?
Pas de GN uniquement combat, pas de GN massif où le jeu des nouveau venu n'a pas d’influence sur le jeu...

8 Ateliers crafts ?
Oui pour les atelier quitte à apprendre sur le tas pour réaliser quelque chose d'utile pour moi ou le groupe.

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 16:05 (2017)    Sujet du message: Consultation générale pour la section GN Répondre en citant

1 Quel type de GN ?
taille classique en dehors de la région ou local.

2 Quel type d'univers ?
SteamPunk à voir pour du MedFan

3 Quel style de jeu ?
Intrigue, diplomatie, commercial, à voir pour le combat.

4 Disponibilité ?
Dépendant de ce que mon boulot me demande comme horaire.

5 Logement ?
Quechua et mon amie et tant qu'on peux prendre une douche Mr. Green

6 Que souhaitez vous NE PAS faire ?
Pas de gros GN ou l'on se noie dans la foule.

7 Ateliers crafts ?
100% Tous comme Rayzen Mr. Green "Oui pour les atelier quitte à apprendre sur le tas pour réaliser quelque chose d'utile pour moi ou le groupe".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2017)    Sujet du message: Consultation générale pour la section GN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Grandeur Nature (GN) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation