AJTL Index du Forum AJTL
Association des jeux pour tous du loiret

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'Atelier des MJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rayzen
Conseil d'administration

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 13:23 (2017)    Sujet du message: l'Atelier des MJ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bienvenue dans cette nouvelle activité “l'Atelier des MJ”.

Cette activité a pour but d’aider les MJ en vous proposant au MJ ou futur MJ de débattre un peu sur le jeu de rôles en général. Que cela soit des trucs et astuces, des aides à la compréhension d’un jeu de rôles en particulier, d’aider un MJ à trouver un jeu vers lequel se tourner, du matériel pour agrémenter ses parties…ou pour toute autre raison.

Comme lors d’une réunion je demanderai aux personnes voulant participer de proposer quelque sujet de discussion soit à la suite de l’annonce de l’organisation d’une session soit par message au référent Jeux de Rôle soit à la fin d’une session pour la fois suivante. De mon côté je m'assurerai en proposant des thèmes ou des points à aborder suivant les propositions qui m'ont été faites.

Concernant la fréquence des réunions elle variera suivant les besoins et les propositions de sujets à aborder.

Rayzen
Conseil d'administration

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 13:28 (2017)    Sujet du message: l'Atelier des MJ Répondre en citant

Salut à tous pour la première édition de cette activité je propose la date du dimanche 3 décembre. Pour ce qui est des sujets abordés je vous laisse la main pour les proposer par message privé ou à la suite de ce poste. Merci de me confirmer votre présence que je valide la date si elle convient. De mon côté je vais préparer quelques sujets à ajouter si besoin s'en fait.

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 18:01 (2017)    Sujet du message: l'Atelier des MJ Répondre en citant

Je pense être disponible Wink

Idées de sujets => comment devient on MJ ? Et trucs et astuces pour débutants Wink (ou comment éviter les pièges des débuts Mr. Green )

Je passe le mot a Adrien et Entio Wink

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 18:39 (2017)    Sujet du message: l'Atelier des MJ Répondre en citant

Sujet proposé par Adrien :
Préparation de la tablée (appréhension du scénario, gestion des PNJ, ect ...)

Arkham
Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 09:13 (2017)    Sujet du message: l'Atelier des MJ Répondre en citant

Present

Adonae
Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 11:42 (2017)    Sujet du message: l'Atelier des MJ Répondre en citant

Je vais venir aussi.
Je pense qu'à cette première séance, on pourra justement en profiter pour créer un "planning" des thèmes à aborder.
Le sujet est bien plus vaste qu'il n'en a l'air comme ça.
On pourrait écrire un bouquin complet sur le problème.

Adonae
Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 12:00 (2017)    Sujet du message: l'Atelier des MJ Répondre en citant

Etant donné qu'on serait déjà au moins 5 je propose de fixer la date dans le calendrier.
Ca vous va le 3 décembre donc ?

Mav
Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 13:26 (2017)    Sujet du message: l'Atelier des MJ Répondre en citant

Compte au moins 6 personnes

2chips1beer sera surement des nôtres. Après j'attends la réponse d'Entio Wink

Rayzen
Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 14:39 (2017)    Sujet du message: l'Atelier des MJ Répondre en citant

a priori ça va à tous le monde (pas de retour dans le sens contraire) je me charge de l'ajout sur le calendrier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18 (2017)    Sujet du message: l'Atelier des MJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation