AJTL Index du Forum AJTL
Association des jeux pour tous du loiret
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite de Raphaël BARDAS et de Roxane BOURGET

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> AJTL -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adonae
Conseil d'administration

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2013
Messages: 838
Localisation: St Jean de la Ruelle

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 18:41 (2018)    Sujet du message: Visite de Raphaël BARDAS et de Roxane BOURGET Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut la Compagnie !

Pour le prochain Atelier de Rayzen, je me suis permis de placer la date du 17 février après-midi de manière anticipée sur le calendrier.

Exceptionnellement, nous aurons la visite de Raphaël BARDAS et de Roxane BOURGET, deux auteurs de Jeux de Rôles.

Raphaël a été reconnu dans un premier temps pour ses participations au jeux Scales, Agone (qui nous inspire encore) et Guildes, ce qui lui valut d’être contacté par Sébastien Célerin et Frédéric Weil de chez Multisim. C’est ainsi qu'il a intégré les équipes de développement de ces deux derniers jeux, côtoyant des auteurs tels que Raphaël Granier de Cassagnac, Nadège Debray, Willem Peerbolte, Tristan Lhomme ou encore Matthieu Gaborit. C'est aussi au sein de Multisim qu'il a conçu l'idéovniaque Rétrofutur (avec l'aide de feu K. Dick).

Plus tard, il est devenu le fondateur principal du Studio DeadCrows.
Il a été dès lors à l'initiative de la création de plusieurs JDR, dont AmnesYa 2k51, ou encore Carpharnaüm l'Héritage des Dragons.

C'est ensuite sous l'impulsion des 12 Singes que le Studio DC va continuer son aventure éditoriale, et Raphaël sera de l'équipée. Offrant des textes sucrés salés pour le reboot d'Abyme, et dernièrement pour Venzia.

Roxane, quant à elle a été initiée au JDR plus récemment (par ce filou de Raphaël), et depuis se retrouve enrôlée dans l'écriture du même Venzia. Espérons que sa touche féminine apporte un souffle épicurien dans ce monde épico-davincipunkien.

A l'occasion de leur visite, vous êtes tous invités à venir les saouler de questions sur le monde éditorial du JDR, la façon dont on écrit, les enjeux d'une campagne écrite, la manière dont eux jouent, comment ils gèrent les égos de leurs joueurs, comment ils sauvent une partie en plein naufrage, comment ils trichent ou trucident leurs PJ, et tout ce qui peut vous venir à l'esprit (tant qu'on parle de JDR).

Rencontre à partir de 14H (durant deux ou trois heures en fonction de la tenue de la classe).

Exceptionnellement je vais proposer aux Bâtisseurs de Rêves et aux membres d'Olympia de venir. Merci de leur faire à toutes et à tous (auteurs et associatifs) un bon accueil.

Merci pour finir de m'INDIQUER VOTRE PRESENCE dans le Topic ATELIER DE RAYZEN (partie JDR)... Que nos invités ne se déplacent pas pour rien.
_________________
Force et Honneur !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2018)    Sujet du message: Visite de Raphaël BARDAS et de Roxane BOURGET

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> AJTL -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template