AJTL Index du Forum AJTL
Association des jeux pour tous du loiret

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communication du Référent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Mah-jong
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Conseil d'administration

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 14:27 (2018)    Sujet du message: Communication du Référent Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

suite au CA du 2 février, je viens comme décidé prêcher quelque peu pour ma paroisse.
La fréquentation du créneau Mah-Jong est en baisse, et il est souhaitable qu'elle reprenne un niveau supérieur, avec le plus souvent possible 2 tables. Nous sommes par le passé déjà arrivé à en remplir trois. Voici ce qui a été proposé, auquel j'adhère.

N'hésitez pas à vous inscrire quelque soit le nombre d'inscrits sur le calendrier. En effet, cette inscription aura plusieurs conséquences :
- motiver les possibles 2-3 autres joueurs qui se disent que ce n'est pas la peine car la table ne se remplira pas
- si le nombre de joueurs n'atteint pas un multiple de 4, nous pourrons retourner à la convivialité et à l'échange des années précédentes, selon un schéma connu de beaucoup : 5 joueurs? 1 tourne à chaque manche. 6 joueurs? soit 2 tournent à chaque manche, ou alors 2 tables de trois avec un joueur "mort" à chaque table. 7 joueurs? une table complète et une à trois avec joueur "mort". Le principe se décline à l'infini ou jusqu'à épuisement du nombre de joueurs.
- Noter les scores n'est pas une obligation. Si ces feuilles nuisent à la convivialité, il est aussi facile de les retirer que de les maintenir.

De plus, après (longue et tardive) discussion lors du CA, je sais que des joueurs novices hésitent à venir. Je ferai avant fin février un document A4 illustrant de façon très visuelle (et j'espère simple) les principaux yaku, ce qui leur permettra de mieux comprendre leur jeu... et aussi celui des 3 voisins Wink
Je peux aussi à la demande, en individuel ou en groupe, expliquer les règles en avant propos d'un dimanche soir, de 17 à 19h par exemple. J'ai une messagerie sur ce forum et je sais aussi lire les post Very Happy

Je souhaite vous revoir nombreux!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2018)    Sujet du message: Communication du Référent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Mah-jong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation