AJTL Index du Forum AJTL
Association des jeux pour tous du loiret

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel An chinois
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Mah-jong
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adonae
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 12:45 (2018)    Sujet du message: Nouvel An chinois Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Dans le cadre des festivités du Nouvel An chinois, et du jumelage entre Orléans et Yangzhou, je vous confirme l'information délivrée sur le calendrier du programme :
- Atelier de Majong (et jeux de cartes) par l'Association Partage Culturel Franco-Chinois le samedi 24 février de 16h à 19h. A priori les inscriptions ne sont pas obligatoires (le programme semble préciser quand ça l'est, donc par défaut vu que ce n'est pas précisé...)
> Salle Eiffel (17 rue de la Tour Neuve à Orléans)

Je suppose que vu l'orthographe "Majong" cela doit être du jeu chinois (et non pas du Riichi). J'ai laissé des messages sur les numéros de téléphone des contact de l'asso PCFC mais je n'ai pas été recontacté. Donc je n'ai pas plus de détails pour le moment.

Je tenterai d'en savoir plus quand même.

Bon jeu !

Pandore
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 22:12 (2018)    Sujet du message: Nouvel An chinois Répondre en citant

Je ne pourrais pas y aller vu que ça tombe le même jour que la partie de Star Wars.

Vous me raconterez ! ^^

Lalinyx
Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 08:33 (2018)    Sujet du message: Nouvel An chinois Répondre en citant

Pourquoi pas

Vincent
Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 19:42 (2018)    Sujet du message: Nouvel An chinois Répondre en citant

Volontaire pour m'exploser les neurones en MCR Shocked

Lalinyx
Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 22:10 (2018)    Sujet du message: Nouvel An chinois Répondre en citant

Je serai ta supportrice sans faille

Adonae
Conseil d'administration

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 18:42 (2018)    Sujet du message: Nouvel An chinois Répondre en citant

Bonjour !

J'ai recontacté l'asso PCFC et j'ai enfin réussi à avoir la Présidente.
Autant dire qu'elle est très occupée en ce moment (et malade en plus).

Bref !
Concernant le Mahjong du 24.
C'est du MJ chinois... Mais je ne sais toujours pas avec quelles règles Neutral

En fait, cette dame - Mme HUA - est chinoise d'origine, et a appris le MJ toute petite avec ses grands-parents. Les règles "officielles" de la Féd Française de MCR elle ne les a jamais lu. Elle n'est même jamais allé sur leur site Internet. Pour elle, dans le MJ, les règles changent d'une région chinoise à une autre !! Donc, c'est un atelier qui est une sorte d'initiation... et pas vraiment. Elle va expliquer "rapidement" les règles à ceux qui ne connaissent pas ce jeu, mais son but est surtout de promouvoir l'apport culturel que ce jeu propose. Elle m'a expliqué, qu'en Chine, ce jeu a failli disparaître avec la guerre (WW2), et que de nos jours, les jeunes chinois s'en désintéressent. Elle considère donc que le faire connaître est une mission culturelle (comme tout le reste de ce que fait son asso). Autant dire que les règles, oui mais le "principe" c'est mieux.
Je lui ai expliqué que nous faisions du Riichi, et nous avions découvert les règles chinoises des "88 combinaisons" dernièrement, mais elle n'a pas réagi de manière spécifique. Donc ça ne doit pas la choquer, ni la déranger. Elle se fait un plaisir de nous accueillir.

Ce sera donc en quelque sorte la surprise... Wink

Vincent
Conseil d'administration

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:57 (2018)    Sujet du message: Nouvel An chinois Répondre en citant

J'adooooore les surprises. J'irai Smile

yogi
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 18:03 (2018)    Sujet du message: Nouvel An chinois Répondre en citant

normalement dispo

Lalinyx
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 18:33 (2018)    Sujet du message: Nouvel An chinois Répondre en citant

Moi aussi

Vincent
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 18:41 (2018)    Sujet du message: Nouvel An chinois Répondre en citant

C'est rigolo... "hua", c'est l'annonce pour chaque fleur jouée... Serait-ce madame Fleur?? Okay

Lwienlin
Conseil d'administration

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 19:42 (2018)    Sujet du message: Nouvel An chinois Répondre en citant

Normalement présent ^^

Adonae
Conseil d'administration

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 09:19 (2018)    Sujet du message: Nouvel An chinois Répondre en citant

Bon !
Je confirme que je n'y serai pas (gardiennage de marmouscules). Je serai à Vendôme.
Passez le bonjour à Mme HUA de ma part (et pour son nom ? bah j'espère que c'est la bonne orthographe... et dans ce cas - en effet - c'est rigolus !) Rolling Eyes

barbu
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 11:40 (2018)    Sujet du message: Nouvel An chinois Répondre en citant

J'y serai! S'il n'est pas trop tard...

Conseil d'administration

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 17:20 (2018)    Sujet du message: Nouvel An chinois Répondre en citant

Désolé Barbu c'était le 24 mais tu as dû t'en rendre compte Exclamation

Dany45
Membre de l'association

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 21:54 (2018)    Sujet du message: Nouvel An chinois Répondre en citant

Bonsoir,
Une hospitalisation de quelques jours viennent de confirmer la nécessité de changer une valve dans mon coeur. Entre opération, changements de clinique et réadaptation, j'en ai pour pratiquement un mois.
Je cède donc, pour le Mah Jong, ma place durant le mois de mars 2018. Bons Jeux à tous.
A Bientôt,
Danièle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2018)    Sujet du message: Nouvel An chinois

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AJTL Index du Forum -> JEUX -> Mah-jong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation